Vies de jeu...

Vies de jeu et jeux d'une vie... Ce forum est ouvert à qui voudra partager son expérience de jeu


    Jeu fou et rois en fuite...

    Partagez

    Novice
    Admin

    Messages : 9
    Date d'inscription : 18/05/2015

    Jeu fou et rois en fuite...

    Message par Novice le Jeu 21 Mai - 21:18

    Le salon était calme. Les adultes se concentraient devant cette table basse si emblématique. Assis sur des chaises trop hautes, loin du centre vibratoire de la pièce en suspend, incapables de l'approcher sans dispersion, ils s'affrontaient, opposant leurs positions et leurs menaces respectives.

    Le garçon regardait son père aux yeux rivés sur l'échiquier, et cet ami aux airs tant renfermés et à la pendule si lourde. Etait-ce bien cela le nom qu'avait prononcé son père ? " C'est une pendule..." Cloc ! Son père devait jouer. Cloc ! L'étranger amical. Cloc ! Son père. Cloc ! L'étranger en cadence... Cloc , cloc !

    Les pièces feutrées se livraient une danse intermittente qui semblait retenir les esprits des adultes prisonniers de ces figurines étranges. Leurs mains déplaçaient et ôtaient du plateau les curieux jouets de grands... Quel vide fascinant que ce véritable vacarme silencieux de l'épicentre de ces lieux, soupir assourdissant et imperceptible à la fois, bruit irréel du bois contre le bois... En voilà un drôle de jeu !





    Des rois en fuites à la maison au premières leçons retenues au club, combien de jours ou d'années pour le joueur heureux ? Quelle raison, quel cœur et quelles ambitions seront guidés par les prochains garçons ? Puisse-t'on avoir la réponse un jour quelque part a la suite de ces lignes...

      La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 3:47